PREAVIS DE GREVE LEVE ! POURQUOI ??

Chers collègues,
Les Organisations Syndicales ont décidé de lever le préavis de grève…parce que ces mêmes Organisations Syndicales pensent sincèrement être arrivées…au mieux de ce qu’elles pouvaient obtenir.
Pour rappel, 1,75% d’AG, 1% d’AI, et 500€ nets (une prime « one shot »), effectivement, mais c’est ce qui « passait le mieux » auprès de la Direction…qui a le choix de ne rien donner !!!
A tort, à raison…on ne le saura jamais.
Et ces mêmes OS se sont posé la question de savoir s’il fallait ou non suspendre le préavis de grève, la réponse a été positive…pourquoi ?
Parce que face à une Direction plus que fermée, le risque était trop grand pour les salariés. Faire grève, plus ou moins longtemps, pour revendiquer quoi ? 5% 8%, 10% ? Et pour obtenir quoi ? Quel serait le rapport « bénéfice/ coût » de la grève ?
Le préavis de grève, et donc vos nombreuses réactions à vouloir faire grève, ont prouvé à la Direction que vous étiez motivés, et qu’il ne fallait pas que la Direction « se loupe » au moment de l’harmonisation…et des prochaines négociations avec les OS.
News…
Il est aussi important de regarder les 2 nouveaux acquis sociaux obtenus…
– 1-Plan d’épargne retraite collectifs.
– 2-Abondement de l’employeur.
Ce type de dispositif est important pour son avenir en termes de fiscalité et de préparation de sa retraite. La CFTC a oeuvré tout au long des débats pour une meilleure reconnaissance. Elle a porté et maintenu l’unité syndicale jusqu’au bout pour faire partager cette ambition et pour acculer la Direction dans ses derniers retranchements.

Vos élus CFTC sont à votre disposition pour toute questions. Merci de votre soutien.