Négociations sur un accord égalité professionnelle.

Au sein de Securitas Technology, l’index égalité professionnelle 2025 est de 80/100, soit 8 points en dessous de la moyenne nationale (88/100).

Dans les échanges avec la Direction, le constat est loin d’être satisfaisant, les indicateurs présentés font apparaître des écarts moyens de rémunérations entre les hommes et femmes supérieurs à 5 %, voire davantage pour certains salariés, notamment dans les catégories employées et agent de maîtrise.

Nous rappelons que les augmentations individuelles n’ont pas vocation à corriger des inégalités structurelles résultant de l’absence d’une politique salariale dédiée.

À ce jour, la négociation est bloquée sur la question des moyens budgétaires. Nous avons demandé à la Direction de revenir vers nous sur le sujet uniquement avec un budget.

Les négociateurs de la SNEPS-CFTC demandent à la Direction :L’allocation d’un budget triennal spécifique, intégré à l’accord, avec un objectif précis : ramener l’écart maximal de salaire de base brut à 3 % dans un délai de trois ans. Ce budget serait exclusivement dédié à la réduction des écarts de rémunération, indépendamment des augmentations générales ou individuelles.