Modalités pour la grève du 24 juin

Modalités de grève à partir du lundi 24 juin 2024

Chers collègues,

Il est temps de se lever et de faire entendre notre voix ! La Direction se moque de nous avec ses propositions indignes. Nous devons agir avec force à partir du 24 juin.

Après l’échec des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) sur les revalorisations salariales et les premières propositions de la Direction nivelées par le bas pour l’harmonisation des accords d’entreprise (Télétravail, Prime, Temps de déplacement…), il est clair que nous sommes pris pour des imbéciles.

Ne laissons pas passer ça !!!!

La Direction a promis de revenir vers nous le 20 juin 2024. Si les propositions ne sont pas à la hauteur de la valeur de votre investissement, il sera urgent d’agir !!

Comment agir :

1. Déclaration de grève : Chaque participant doit informer son manager par mail ou verbalement le jour J, en référence à la communication intersyndicale du 12 juin 2024. Il n’est pas nécessaire de prévenir votre référent RH. Ne laissez aucun doute sur notre détermination !
  2. Présence sur site : Tous les salariés doivent se rendre en présentiel à leur agence (pas de télétravail) pour montrer notre solidarité et notre force.
  3. Comment participer :
    • Grève totale toute la journée du 24 juin 2024 à partir de 8H30. Chaque salarié définira son temps de grève à sa convenance. Montrons-leur que sans vous, rien ne fonctionne !
  4. Spécificités pour le monitoring : Réduction drastique de la cadence des prises d’alarmes, sauf pour les cas d’urgence tels que les agressions, incendies, médical, Bar et Saphir.
  5. Option pour les techniciens, commerciaux et personnels avec véhicule : Affichage du logo Securitas “EN GRÈVE” sur le véhicule (modèle disponible auprès de vos élus). Affichez notre mécontentement partout.

Tout salarié en véhicule de service pourra se rendre à l’agence avec ledit véhicule.

L’UNION fait la force. Ne pas agir, c’est cautionner l’appauvrissement. Nous défendons votre pouvoir d’achat, alors que l’entreprise nous propose une augmentation générale en dessous de l’inflation.

Que faire le jour J, le lundi 24 Juin ?

• Rassemblement devant chaque agence avec vos élus, délégués syndicaux et représentants du personnel. Montrons-leur que nous sommes unis et déterminés.
  • Imprimez la feuille “En grève” faites une photo de groupe pour marquer notre mobilisation.

Rejoignez-nous : Vos 70 élus sont à vos côtés et manifesteront le mardi 25 juin 2024 à 11h00 devant le siège social, au 253 quai de la bataille de Stalingrad, 92130 Issy-les-Moulineaux. La manifestation est déclarée en préfecture.

Ensemble, faisons entendre votre voix pour un avenir plus juste et équitable chez Securitas

Solidaires, en colère et déterminés,

Les organisations syndicales