ECHEC DE LA DISCUSSION

«Nous refusons de tourner la page» et «ne retournerons pas à la table des concertations comme si de rien n’était», déclare Chabanier

À la sortie de la réunion avec Elisabeth Borne, le patron de la CFTC Cyril Chabanier a lu une déclaration commune de l’intersyndicale. «Nous avons redit à la première ministre qu’il ne saurait y avoir d’autre issue démocratique que le retrait du texte. La première ministre a répondu qu’elle souhaitait maintenir son texte, une décision grave», a déclaré Cyril Chabanier au nom de l’intersyndicale sur le perron de Matignon.

«C’est forcément un échec quand la première ministre ne fait aucune ouverture sur cette discussion. Donc oui c’est forcément un échec», a-t-il ajouté. «Nous refusons de tourner la page et d’ouvrir, comme le souhaite le gouvernement, d’autres séquences de concertations», a fait savoir le syndicaliste. «Nous ne retournerons pas à la table des concertations comme si de rien n’était», a-t-il affirmé. «Nous appelons au retrait pur et simple de ce texte», a-t-il répété, appelant le Conseil constitutionnel à «la sagesse».